April 15, 2018

April 15, 2018

Please reload

Posts Récents

Des oiseaux perchés observent le monde passé.

May 5, 2019

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Bonjour a tous en direct du Festival international du film de Palm Springs!

Bienvenue en 2017. Une nouvelle année, de nouveaux projets, de nouveaux objectifs.

 

Pour ma part, j'ai suivi des amis dans un voyage en Californie. C'est sur place que j'ai appris qu'il y avait ce festival, et c'est sur un coup de tête que je me suis loué une voiture en abandonnant mes amis pour aller profiter de l'événement. En janvier et février, je vais vous faire quelques blogues pour parler des films que j'aurai vu. Je ne regrette pas mon déplacement. Parce qu'en 2017, j'ai envie d'en découvrir encore davantage sur la culture cinématographique d'ailleurs. J'ai envie de comprendre les différents codes du cinéma étranger (Polonais, Coréen, Chilien, Belge, etc).

 

 

 

Kino Estrie, c'est un peu ça. C'est de découvrir d'autres cultures cinématographiques au sein-même de notre province, puis d'étendre à l'international ensuite. On pourrait dire dans une pensée de grande ouverture qu'il n'existe pas de mauvais films, mais seulement des langages différents, et qu'on doit simplement s'adapter au niveau de conversation du réalisateur. Le cinéma, ce n'est pas seulement un divertissement. C'est aussi une occasion d'ouvrir le dialogue sur les différentes perceptions que les films suscitent.

 

On se donne rendez-vous ce jeudi 12 janvier au Kino Show à la Capsule pour découvrir la culture cinématographique autochtone de Wapikoni Mobile. Les conversations tourneront entre autres autour du son et de la musique.

 

Je termine en vous souhaitant de saisir les opportunités qui nourrissent votre passion, quelle qu'elle soit.

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags