April 15, 2018

April 15, 2018

Please reload

Posts Récents

Des oiseaux perchés observent le monde passé.

May 5, 2019

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Colossal

April 11, 2017

 

Avec Colossal, on nous offre un tout nouveau genre de comédie de science-fiction, et ce, grâce à sa prémisse des plus originales. Suite à sa rupture, Gloria (Anne Hathaway), une blogueuse alcoolique, retourne vivre dans sa ville natale pour faire le point sur sa vie. Peu de temps après son arrivée, elle apprend qu'un monstre géant sème la destruction dans la ville de Séoul en Corée du Sud. Avec stupéfaction, Gloria découvre bien vite que chacun de ses mouvements est répété par le monstre.

 

Malgré l'étrangeté de son film, le réalisateur Mexicain Nacho Vigalondo nous livre une rafraichissante mouture du film de monstre géant à la Godzilla. Avec Colossal, il ne faut pas s'attendre à un film d'action et de science-fiction, ou même à une comédie romantique. Ou plutôt, il ne faut pas s'attendre à une comédie romantique au sens dont le public nord-américain y est habitué.

 

La vie de Gloria comporte son lot de drames. Au fond, il est bien possible que la thématique du monstre ne soit rien de moins qu'une métaphore sur la perte de contrôle et sur l'équilibre. Gloria tente de contrôler le monstre. Mais qui contrôle Gloria ? Les hommes de sa vie ? L'alcool ? Voilà les questionnements qui renforcent ce scénario tout en surprise et en émotions.

Le verdict : ne vous fiez pas à la bande-annonce (à aucune bande-annonce en fait!) et allez voir Colossal sans vous faire d'attentes.

 

 

 

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags