April 15, 2018

April 15, 2018

Please reload

Posts Récents

Des oiseaux perchés observent le monde passé.

May 5, 2019

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Ruptures : Épisode du 26 mars 2018

"Jeune et brillante avocate spécialisée en droit de la famille, Ariane Beaumont s'est donné pour mission de défendre les victimes et laissés-pour-compte des amours déchirées. Elle se consacre sans relâche à ce défi qui l'entraîne au coeur des causes chargées d'émotion qui sont inhérentes à sa pratique."

On peut voir dans cette série différentes causes en lien avec le droit de la famille. Les causes sont souvent échelonnées sur deux ou trois épisodes.

 

Lundi dernier était diffusé le dixième épisode de la troisième saison de l'excellente série dramatique Ruptures. On pouvait suivre la cause de M.Théberge (Patrick Drolet), huissier de la cour, qui s'est marié avec une femme qu'il a rencontrée sur internet depuis peu.

 

C'était le deuxième épisode de cette cause qui mettait en vedette la comédienne Bénédicte Décary dans le rôle de la femme de l'huissier de la cour prise avec le trouble de dédoublement de la personnalité. 

 

 

 

Bénédicte Décary a pu jouer le rôle d'une femme tourmentée à merveille. C'est l'un des meilleurs rôles que j'ai pu voir à la télévision depuis très longtemps. Ce rôle était joué avec un naturel désarmant. Ça en était troublant.

 

J'ai pu assister à plusieurs grandes scènes d'émotions qui m'ont cloué sur mon fauteuil et qui m'ont mise la larme à l'oeil. Je pense entre autres à la scène où Mahée (Bénédicte Décary), qui était en état de crise, finit par s'effondrer en demandant où se trouve sa mère.

 

 

 

Les auteurs de la série Isabelle Pelletier, Daniel Thibault et François Camirand ont pu s'attaquer à deux sujets tabous: la maladie mentale et la violence conjugale envers un homme.

 

J'ai été surpris de remarquer dans les commentaires sur la page Facebook de la série que certains se demandaient si le trouble de dédoublement de la personnalité existait vraiment ou s'il n'avait pas été inventé par l'équipe de Ruptures.

 

C'est rare que l'on puisse voir une série à la télévision québécoise avec autant d'audace dans ses sujets. Bénédicte Décary est mon coup de coeur de la semaine, voire du mois.

 

Si vous n'avez pas encore écouté l'épisode, vous pouvez vous rattraper en l'écoutant sur la plateforme web Ici.Tou.Tv : https://ici.tou.tv/ruptures/S03E10?lectureauto=1

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags