April 15, 2018

April 15, 2018

Please reload

Posts Récents

Des oiseaux perchés observent le monde passé.

May 5, 2019

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Soirée d'ouverture du FCMS

Le festival du cinéma du monde de Sherbooke (FCMS) est officiellement commencé!

 

La première journée du festival a commencé avec un 5 à 7 où l'on pouvait venir célébrer le lancement de la 5ième édition du FCMS. Une belle occasion de pouvoir faire du réseautage et de pouvoir rencontrer des passionnées de cinéma ou des personnes du milieu. Alexis Martin, un acteur, metteur en scène, dramaturge, scénariste, auteur et animateur est le président du jury pour cette édition.

 Le lancement, qui se tenait au Pizzicato, a accueilli une centaine de festivaliers. Des morceaux de pizza, du vin et des cupcakes étaient offerts gratuitement. Vers 19h, les gens étaient invités à aller sur le tapis rouge afin de pouvoir avoir une photo en souvenir.

 À 19h30, c'était le film d'ouverture: La promesse de l'aube du réalisateur Éric Barbier. La salle était tellement pleine à craquer qu'une deuxième salle a été ouverte pour pouvoir accueillir tout le monde.

 

Le film raconte l'histoire de Romain Gary et de sa mère Nina, qui voulait faire de son fils un grand homme et écrivain célèbre. Un amour maternel qui devenait par moment étouffant pour Romain. Le film était divisé en trois temps: l'enfance de Romain, son adolescence et lorsqu'il était adulte.

 

Le film a le mérite d'être écouté, surtout pour ses magnifiques images à couper le souffle. Il y était intéressant de pouvoir y voir la belle relation mère-fils qui s'y dégageait. 

 

Si vous ne l'avez pas vu, rassurez-vous, il sort en salles dès jeudi partout au Québec. Le film, qui a été un succès en France, a la note de 4,2 sur Allociné.

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags